Le coaching de vie est l’une des « armes secrètes » les plus puissantes que les hommes performants utilisent pour passer de « bon » à « excellent » et libérer leur plein potentiel dans tous les domaines de la vie.
Et dans le chaos et la confusion de la vie moderne, il est plus important que jamais pour les hommes d’obtenir le soutien masculin brut et la perspicacité que le coaching de vie peut offrir.
Considérez simplement que…
- Le taux auquel les hommes se suicident est 3,5 fois plus élevé que celui des femmes (et cela est même vrai pour les hommes qui dépassent la définition de « succès » de la société – comme Robin Williams, Anthony Bourdain, Avicci, Chester Bennington, Mac Miller et Heath Ledger. )
- Le taux de divorce aux États-Unis oscille au-dessus de 51 % (et le taux de mariages asexués et malheureux où les hommes perdent les meilleures années de leur vie avec quelqu’un qui n’est guère plus qu’un colocataire est probablement encore plus élevé que cela).
- Les hommes sont 3 fois plus susceptibles de souffrir de toxicomanie (sans parler de la dépendance à la pornographie – qui est à un niveau record) – masquant les problèmes de santé mentale au lieu d’obtenir le soutien dont ils ont besoin pour les résoudre.
Mais aussi surprenantes que soient ces statistiques, elles ne sont pas surprenantes.
Parce que quand vous regardez autour de vous les masses d’hommes, ils mènent une vie de désespoir calme et agonisant.
Ils ont grandi avec de grands espoirs et de grands rêves. Croire en leur pouvoir de créer un monde magnifique pour eux-mêmes et les gens qu’ils aimaient…
- Voyager à travers le monde et être témoin de toute la profondeur et de l’excitation que cette planète a à offrir. Voir de nouvelles cultures, vivre des aventures pleines d’adrénaline et vivre pleinement cet endroit que nous appelons chez nous.
- Découvrir une mission si puissante et profonde qu’il est prêt à tout donner pour la voir se réaliser
- Atteindre une vie épique abondante remplie de femmes magnifiques. Jouer sans effort et partager de magnifiques expériences avec le féminin jusqu’à sélectionner son partenaire de rêve dans un lieu d’abondance.
- Sculpter son corps en un vaisseau puissant pour explorer la vie. Se sentir fort, puissant et vivant.
- Approfondir son sentiment de connexion avec lui-même et son but à l’intérieur du cosmos. Pas simplement « se trouver » mais se créer dans l’homme qu’il a toujours voulu être.
Mais plutôt?
Nous vivons dans une génération d’hommes où ces choses ne sont guère plus qu’une chimère. Quelque chose que les autres hommes peuvent avoir… « Mais pas moi. »
- Au lieu de voyager, il est enchaîné à son ordinateur portable. Travailler de plus en plus dur pour atteindre la « liberté » pour qu’un jour, et se convaincre qu' »Une promotion de plus » ou « Un sprint de plus » est tout ce qu’il doit faire avant qu’il ne soit « suffisant » pour vivre pleinement.
- Au lieu d’une mission, il est piégé dans une carrière qui ne l’excite ni ne l’engage. Faire un travail qu’il déteste avec des gens qu’il déteste, encore plus, pour rendre quelqu’un d’autre riche et gagner juste assez pour qu’il puisse engourdir sa douleur avec un flux sans fin de consommation.
- Au lieu d’une vie amoureuse abondante, il s’installe à cause de la peur et de la solitude. Sortir ou épouser une femme qui ne l’excite pas et ne l’inspire pas (et perd probablement la moitié de tout ce qu’il a travaillé si dur pour créer quand elle divorce inévitablement dans la quarantaine et le quitte pour un autre homme).
- Au lieu de savoir de quoi son corps est capable, il se laisse atrophier. Utiliser de la nourriture, de l’alcool et des drogues pour apaiser la douleur de sa vie non vécue et entrer dans la cinquantaine en surpoids, épuisé et criblé de maladies.
- Au lieu de se sculpter dans l’homme qu’il veut être, il se contente de l’homme que la société lui a dit qu’il devrait être. Il n’a aucun pouvoir masculin, aucune colonne vertébrale, aucun feu dans le ventre – et il le sait.
Maintenant, que vous résonniez avec l’image peinte ici ou non, le fait demeure.
La plupart des hommes ne vivent pas, ils attendent simplement de mourir.
Et chaque homme, peu importe où il se trouve dans sa vie aujourd’hui, a besoin d’aide et de soutien pour atteindre les sommets de son potentiel.
Alors avant d’aller plus loin, permettez-moi de clarifier quelque chose…
Investir dans le coaching ne signifie pas que vous êtes faible ou incapable de résoudre vos propres problèmes.
Cela signifie que vous êtes assez humble pour reconnaître que vous n’avez pas toutes les réponses (parce que personne ne les a) et que vous êtes prêt à obtenir de l’aide pour les trouver.
Et cela vous met en bonne compagnie.
- Warren Buffet ne serait pas le plus grand investisseur de notre époque sans Benjamin Graham…
- Marc-Aurèle ne serait pas l’un des plus grands philosophes de l’histoire, l’empereur de Rome et l’un des généraux les plus titrés de l’histoire militaire sans Epictète…
- Michael Jordan ne serait pas le plus grand basketteur et (sans doute) le plus grand athlète de notre époque sans Phil Jackson…
Même Hugh Jackman, Leonardo DiCaprio et Connor McGregor avaient des coachs de vie pour les aider à passer au niveau supérieur de leur vie et de leur carrière !
Que vous soyez en difficulté ou en plein essor, travailler avec un coach de vie est la façon dont vous pouvez aller de là où vous êtes à là où vous voulez être.
Et dans cet article, je vais vous expliquer exactement comment fonctionne le coaching de vie pour hommes, combien cela coûte, à quoi s’attendre et comment savoir si vous êtes prêt.
Plongeons dedans.
Que font les coachs de vie ?
Chaque coach de vie est unique et apporte un ensemble différent d’outils et de stratégies à son programme.
Cependant, ici à Elite Coaching, notre programme de coaching de vie est axé sur trois « principes » généraux
1. Ils offriront des réflexions objectives pour augmenter votre conscience de soi
L’une des idées fausses les plus répandues sur le coaching de vie pour hommes est que vous engagez simplement quelqu’un pour vous donner des conseils.
Et bien qu’il existe de nombreux « coachs » qui fonctionnent de cette façon, un coaching de vie efficace ne consiste pas à vous dire quoi faire. L’objectif est plutôt de partager des réflexions, des idées et des questions pour vous aider à réfléchir aux problèmes et aux défis d’une nouvelle manière.
La simple vérité est que… vous savez probablement ce que vous devez faire.
Le problème pour la plupart des hommes est qu’ils ne font pas ce qu’ils savent.
Et c’est là qu’intervient le coaching de vie.
Le bon coach de vie vous aidera à identifier les croyances limitantes, les histoires et les scénarios internes qui vous empêchent d’agir.
Ils vous aideront à augmenter votre niveau de conscience de soi en réfléchissant aux croyances et aux comportements que vous partagez et en vous offrant une perspective différente à travers laquelle vous pourrez les voir.
Par exemple, de nombreux hommes participent à notre programme de coaching de vie dans le but de faire passer leur carrière ou leur entreprise au niveau supérieur.
Mais après quelques séances, ils réalisent rapidement que la véritable source de leur douleur et de leur frustration se trouve à l’intérieur de leurs relations.
Ils cherchaient de l’argent et recherchaient le « succès » pour échapper à l’inconfort de mettre fin à une relation ou de surmonter leur anxiété sociale sur le chemin de la vie amoureuse qu’ils souhaitent.
Et ils auraient probablement perdu des années à poursuivre les mauvais objectifs sans les réflexions et les idées offertes par le coaching.
2. Ils vous aideront à identifier la « prochaine bonne chose »
L’abondance est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les hommes aujourd’hui.
Je sais que cela semble paradoxal, mais c’est vrai.
Nous vivons dans un monde avec tellement d’options et tellement de potentiel qu’il peut sembler impossible de surmonter la « paralysie de l’analyse » et simplement avancer sur une chose.
Il y a un million de choses que nous pourrions faire. Mais comme on ne sait pas lequel choisir, on finit par ne rien faire.
- Nous avons des milliers d’idées commerciales, mais aucune entreprise
- Nous achetons des dizaines de programmes d’entraînement mais ne les suivons jamais réellement
- Nous avons une longue liste d’habitudes que nous voulons changer, mais nous essayons de toutes les changer en même temps et, par conséquent, nous ne parvenons pas à en changer du tout.
- Nous avons une énorme pile de livres, mais nous n’en terminons jamais aucun, et encore moins mettons en œuvre les leçons qu’ils enseignent.
Le coaching de vie permet aux hommes de couper à travers le bruit et le débordement et d’obtenir des éclaircissements sur ce que l’auteur Gary Keller appelle, « La prochaine bonne chose ».
Parce que la vérité est…
Vous ne pouvez pas tout faire et vous n’en avez pas besoin.
Tout ce que vous devez faire est la prochaine bonne chose.
Dans la vie de la plupart des hommes, il existe 3 à 5 actions fondamentales qui, si elles sont entreprises, entraînent un effet d’entraînement massif qui améliore tous les domaines de leur vie.
Pour certains hommes, il s’agit de sortir d’une relation toxique (ce qui libère immédiatement leur énergie pour développer leur carrière, construire un cercle social florissant et vivre une expérience plus vivante).
Pour d’autres, cela améliore leur santé physique (ils ont donc l’énergie physique pour se montrer dans leur relation et leur carrière en tant qu’homme attirant et puissant).
Quoi qu’il en soit pour vous, le bon coach de vie vous aidera à identifier l’action la plus importante que vous devez entreprendre, puis…
3. Ils vous fourniront les outils dont vous avez besoin pour passer à l’action
Enfin et surtout, le but du coaching de vie pour les hommes est de conduire les bonnes actions.
Encore une fois, la plupart des hommes savent ce qu’ils doivent faire, mais ils ne le font pas.
Et le but d’un coach de vie est d’aider un homme à créer des systèmes pour garantir l’action (et donc les résultats).
Bien que cela commence par la réflexion et la conscience de soi, cela ne s’arrête pas là.
Parce que le simple fait d’être conscient des croyances limitantes qui vous retiennent ne suffit pas.
Vous avez besoin d’outils éprouvés, de cadres psychologiques et de stratégies pratiques pour aller de l’avant et prendre les mesures nécessaires pour obtenir les résultats que vous recherchez.
Et c’est là que le coaching de vie devient «l’arme secrète» d’un homme.
Parce que le bon coach saura vous doter de stratégies et d’outils étape par étape pour avancer et passer à l’action quoi qu’il arrive.
Peu importe ce avec quoi vous luttez ou ce que vous essayez d’accomplir, il existe des cadres et des outils qui ont été éprouvés par des milliers d’hommes.
Et une fois que vous les appliquez dans votre vie. Agir peut rapidement devenir sans effort.
Vous vous présenterez et ferez ce que vous avez dit que vous feriez à temps, à chaque fois.
Et c’est alors que la magie commence vraiment à se produire.
Thérapie professionnelle vs coaching de vie pour hommes
Avant de plonger dans les nuances du coaching pour hommes, je souhaite aborder brièvement les différences entre la thérapie et le coaching de vie.
La thérapie peut être géniale. Et pour certains hommes, en particulier les hommes aux prises avec des problèmes de santé mentale, nécessaire. Mais souvent, cela ne suffit pas.
Bien que je considère la thérapie comme un outil important pour de nombreux hommes, elle peut aussi devenir un piège.
Parce que l’objectif principal de la thérapie est de démêler votre passé, et non d’avancer vers un avenir plus grand et plus audacieux.
Les thérapeutes se sont concentrés de manière myope sur le traumatisme (réel ou perçu) du passé dans l’espoir que d’une manière ou d’une autre – en réalisant que leurs problèmes de colère découlent de leur relation brisée avec leur père – ils se guérissent comme par magie et résolvent les problèmes liés à la façon dont ils se présentaient dans le cadeau.
Plus important encore, la thérapie est axée sur la parole et non sur l’action.
Vous parlerez de vos relations.
Vous parlerez de vos traumatismes.
Vous parlerez de vos sentiments.
Mais on ne vous donne pas les outils dont vous avez besoin pour agir et les changer !
Le coaching aborde et reconnaît l’impact de votre passé (en particulier la façon dont les expériences passées ont créé des croyances présentes), mais il est axé sur l’avenir.
Il s’agit de créer une vie plus grande, de libérer votre plein potentiel et de récupérer votre sens du pouvoir et du but masculins.
Pour certains hommes, la thérapie peut être un outil puissant pour sortir de leur tête et commencer le processus de guérison.
Mais d’après ma propre expérience, il ne suffit pas de vous amener d’où vous êtes à l’endroit où vous voulez être.
Devriez-vous envisager un coaching de vie ?
Je suis un grand croyant que chaque homme a besoin de coaching.
C’est la raison pour laquelle j’ai commencé Elite Coaching !
Quel que soit votre niveau de jeu, le coaching peut vous aider à évoluer et à devenir une version de vous-même plus forte, plus puissante et plus ancrée.
Et si vous résonnez avec tout ce que je suis sur le point de partager, c’est un signe infaillible qu’il est temps pour vous d’appuyer sur la gâchette et d’obtenir le soutien d’un coach pour passer de bon à excellent.
1. Vous vous sentez perdu dans la vie et savez que vous vivez en dessous de votre plein potentiel
Peut-être que votre vie est « bonne ».
Bonne maison. Bon travail. Bon mariage. Bonne santé.
Mais peu importe à quel point vous essayez d’y échapper… vous ne pouvez pas vous débarrasser du sentiment que quelque chose est manquant.
Qu’il existe un autre niveau de joie, d’épanouissement et de vivacité que vous pourriez atteindre… si seulement vous saviez comment.
Le défi pour la plupart des hommes est que nous avons été conditionnés à penser la vie de manière linéaire et dépersonnalisée.
- Allerà l’école.
- Avoir de bonnes notes.
- Avoir un diplôme.
- Trouver un bon travail.
- Se marier.
- Acheter une maison.
- Prendre sa retraite
- Et mourir.
Et la plupart des hommes s’en remettent à la société, suivant ce plan de vie sans arrière-pensée. Mais ensuite, ils se réveillent un jour et se demandent : « C’est ça ? Est-ce tout ce qu’il ya? »
Ils ont tout fait correctement, mais cela ne semble pas correct.
Les choses qu’on leur disait les rendraient heureux, seulement les rendraient agités. Leur chemin était censé mener à la liberté… mais ils se sentent plus piégés que jamais.
En tant qu’hommes, nous sommes formés pour être « raisonnables ». Se contenter du statu quo. Et se sentir coupable de vouloir plus – d’avoir besoin de plus.
Mais la vérité est que tout progrès dépend d’hommes déraisonnables.
Rien de vraiment grand ou remarquable n’a été construit par les hommes qui ont joué la sécurité et sont restés dans les limites de ce qu’ils étaient « censés faire ».
Tout au long de l’histoire, les hommes dont nous nous souvenons et que nous admirons sont toujours les rebelles et les rejetés qui ont défié le statu quo et ont dit : « Je ferai mon propre chemin ».
Donc, si vous avez l’impression qu’il y a un autre niveau dans votre vie, vous avez raison.
En vous lançant dans le voyage du coaching de vie pour hommes, vous serez mis au défi de penser et d’agir plus grand.
Arrêter de se contenter de ce qu’on vous a dit que vous vouliez et poursuivre ce que vous voulez réellement.
Vous apprendrez à clarifier ce que vous voulez vivre, puis à travailler ensemble pour créer un plan étape par étape pour faire de cette expérience une réalité.
Et une fois que vous aurez échappé au piège de l’homme raisonnable, la vie passera d’un jour de marmotte morte et sans âme à une aventure audacieuse.
2. Vous êtes piégé par le « syndrome du gentil garçon » et vous avez besoin d’augmenter votre sens de la valeur et votre estime de soi
La plupart des hommes de notre génération ont été élevés par des « Nice Guys ».
Des hommes qui faisaient de leur mieux, mais qui, à cause de la société dans laquelle ils avaient été élevés, ont renoncé à leur pouvoir, se sont résignés à une vie dont ils ne voulaient pas, puis vous ont appris à faire de même.
Des pères qui n’avaient pas le but, le pouvoir et la motivation dont nous aspirons tous.
D’autres ont été élevés par des « Bad Boys », qui vous ont entraîné par inadvertance à être un gars sympa (parce que la douleur que leurs actions vous ont infligée vous a poussé à vous rebeller et à vous engager à ne jamais lui ressembler).
Mais peu d’entre nous ont été élevés par des Grounded Men.
Des hommes clairs sur leur objectif, ancrés dans leur pouvoir et gentils mais affirmés dans leurs actions.
Maintenant, cela ne vise pas à dénigrer votre père (parce que nous avons tous fait de notre mieux avec ce qui nous a été donné).
Mais plutôt reconnaître que la plupart des hommes n’ont jamais appris à être des hommes !
Et les résultats sont évidents.
- La plupart des hommes ont des difficultés dans leurs relations et donnent leur pouvoir à des femmes attirantes
- La plupart des hommes ne s’affirment pas et ne savent pas comment se défendre et faire en sorte que leurs besoins soient satisfaits.
- La plupart des hommes se cachent derrière des vices et des distractions au lieu d’embrasser le conflit nécessaire pour vivre la vie qu’ils veulent (c’est-à-dire décevoir les autres).
- La plupart des hommes ne se valorisent pas. Ce sont des « Nice Guys » qui recherchent la validation et l’approbation des autres.
Nous vivons dans une société où la masculinité saine et authentique se meurt.
Nous avons été entraînés à être passifs, soumis et à édulcorer notre côté masculin. Craindre la désapprobation et s’assurer que nous nous taisons – parce que nous ne voulons offenser personne.
Mais récupérer votre énergie et votre dynamisme masculins est le chaînon manquant requis pour passer au niveau supérieur de votre vie (en particulier dans votre vie amoureuse).
Trop d’hommes subvertissent leurs propres besoins et rendent inconsciemment tout le monde supérieur à eux.
Ils ne savent pas comment fixer des limites, comment satisfaire leurs propres besoins, comment s’affirmer dans un conflit et comment prioriser leur propre vie et leurs ambitions.
Le résultat final ?
Une vie remplie de regrets et de ressentiments. Un homme qui va dans la tombe en emportant le meilleur de lui-même et ce qu’il avait à offrir avec lui.
Et le résultat final est toujours une vie remplie de regrets, une diminution de la valeur de l’homme et un ressentiment incognito envers ceux qui profitent de vous avec peu ou pas d’appréciation.
Mais lorsque vous exploitez le pouvoir du coaching de vie pour hommes et que vous vous entourez de modèles et de mentors masculins, vous pouvez commencer à démêler ces tendances de manière saine et fondée.
Vous apprendrez à développer une saine confiance en soi, à prospérer dans les relations personnelles et à répondre à vos besoins dans un lieu de compassion et d’authenticité.
En fin de compte, vous augmenterez votre valeur en tant qu’homme et créerez une vie incroyable qui servira de phare aux autres hommes.
Au lieu de vous sentir agité et perdu dans le monde, vous trouverez la paix et la confiance. Se présenter à la vie et aux relations comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.
3. Vous êtes à la recherche d’argent mais vous rêvez d’une vie plus significative et équilibrée
Qu’ils en soient conscients ou non, la plupart des hommes définissent leur valeur à travers une dimension singulière.
Le montant d’argent sur leur compte bancaire.
Toute leur vie est centrée sur la poursuite sans fin du « plus ». Mais peu d’entre eux s’arrêtent pour définir ce que signifie « plus » (ou quels avantages cela apporte à leur vie).
Ils travaillent de longues heures, sacrifient leur vie personnelle et disent « non » aux expériences et aux aventures dont ils ont vraiment envie… pour quoi ?
Quelques pieds carrés supplémentaires, des vacances sans vie (passées à vérifier les e-mails) et une voiture avec un nom allemand.
Nous avons été tellement conditionnés à nous définir par nos revenus que la plupart des hommes ne sont pas disposés à défier le statu quo et à se demander…
Qu’est-ce que je veux VRAIMENT de ma vie ?
Il n’y a rien de mal à gagner de l’argent ou à réussir matériellement.
Mais si vous êtes piégé dans la roue du hamster du « plus » et que vous croyez qu’un « 0 » supplémentaire dans la banque est la chose qui vous rendra enfin heureux et épanoui… vous vous trompez.
Je connais des hommes valant des dizaines de millions de dollars qui n’ont toujours pas l’impression d’être à la hauteur. Qui pense qu’une autre acquisition ou une grosse affaire leur donnera enfin la satisfaction qu’ils recherchent. Qui est convaincu qu’il ne peut pas investir dans ses relations, ses expériences et son bonheur parce qu’il lui faut « juste un peu plus » pour être vraiment heureux ?
Le problème est…
Il y a toujours « plus » à avoir.
La prochaine grande étape n’est que cela. Une étape. Ce n’est pas une destination et vous n’arriverez jamais.
Jusqu’à ce que vous vous libériez de ce cycle et que vous deveniez un homme ancré multidimensionnel vivant une vie équilibrée… l’argent ne suffira jamais.
Parce que le succès et la richesse font partie d’une vie bien vécue, mais ils ne sont pas les seuls.
Et en vous branchant sur le coaching de vie pour hommes, vous serez mis au défi de regarder au-delà des résultats.
Pour vous définir autrement. Pour faire de nouveaux voyages. Pour aller au-delà des limites de votre carrière et vous demander : « Qu’est-ce qui fait une vie vraiment bien vécue ? »
Et ironiquement, c’est souvent lorsqu’un homme cesse de se définir par sa carrière et sa réussite financière qu’il atteint de nouveaux sommets à l’intérieur d’eux-mêmes.
4. Vous avez du mal dans vos relations et perdez votre pouvoir sur les femmes attirantes
Les femmes ont soif de vrais hommes. Maintenant plus que jamais.
Dans une génération d’hommes terrifiés par leur propre masculinité et effrayés par leurs propres désirs, les femmes crient :
« Où sont passés tous les vrais hommes ? »
La plupart des hommes modernes se sentent faibles, veules et impuissants. Et les femmes ressentent cette forme des hommes dans leur vie.
S’il est célibataire, il a du mal à être authentique dans ses interactions. Exprimer ses désirs sans peur, dire sa vérité et créer un contenant où le féminin peut se sentir en sécurité.
Et s’il est dans une relation engagée?
Il donne les choses mêmes qui l’ont attirée vers lui en premier lieu. Il fait d’elle le seul but de sa vie, permet à sa peur de sa désapprobation de le dépouiller de son pouvoir et se présente comme un peu plus qu’un guichet automatique ambulant avec lequel elle couche parfois.
Nous avons été conditionnés à croire que c’est ce que veulent les femmes.
Mais la vérité est que nous nous trompons.
Les femmes ne veulent pas vous « posséder ». Ils veulent te respecter. Sentir votre présence, votre énergie et votre vivacité.
Pour que vous la preniez par la main et que vous lui disiez : « Je pars pour un voyage épique… Veux-tu venir avec moi ? »
Qu’obtient-elle à la place ?
Un homme qui a peur de son ombre. Qui a du mal à dire « non ». Qui baisse la tête et dit « oui mon cher » quelle que soit la question.
Lorsque cela se produit, les femmes, même les femmes fidèles et aimantes, deviennent sensibles à l’attrait de l’infidélité.
Pas parce que ce sont de mauvaises personnes corrompues. Parce que l’homme ne se présente pas comme il le devrait et est incapable de faire ce qu’il doit faire pour garder une femme de grande qualité engagée et excitée dans sa vie.
Elle commencera à vous traiter comme un petit garçon parce que c’est ainsi que vous demandez à être traité.
Et quand elle en aura finalement assez du comportement faible et nécessiteux ? Elle partira pour un autre homme qui lui fera ressentir le sentiment de vitalité et de pouvoir dont elle rêve.
Mais voici le hic.
Les femmes sont tout aussi confuses, frustrées et épuisées par ce comportement que les hommes !
Ils ne veulent pas être dans une relation avec un paillasson. Ils ne veulent pas terrifier leur partenaire. Ils ne veulent pas d’un homme émasculé qui ne peut pas tenir l’espace, la défier ou diriger.
Ils veulent un homme putain !
Un homme pleinement vivant, en contact avec son pouvoir, et capable de lui donner les papillons et la chair de poule dont elle rêvait petite fille.
Et le coaching de vie pour hommes peut vous aider à devenir cet homme.
Vous apprendrez à renouer avec votre pouvoir et votre vitalité. Comment construire une véritable estime de soi et de la confiance. Comment devenir le type d’homme qui n’a pas besoin d’une femme pour être validé mais peut se valider lui-même.
Un coach incroyable vous donnera les outils et les stratégies dont vous avez besoin pour devenir l’homme que les femmes recherchent et l’homme que vous admirez.
5. Vous continuez à faire les mêmes choses, en espérant qu’elles apporteront des résultats différents
Albert Einstein a dit :
« La folie, c’est de faire la même chose encore et encore et d’attendre des résultats différents. »
Et selon cette définition, la plupart des hommes sont fous !
Si vous savez qu’il y a un autre niveau que vous pourriez atteindre dans votre vie et que vous n’avez pas encore atteint ce niveau…
Qu’est-ce qui vous fait penser que vous y arriverez en faisant plus de ce qui n’a pas fonctionné dans le passé ?
C’est comme un entraîneur de football exécutant le même jeu à chaque fois que son équipe récupère le ballon… même s’ils tombent en quelques secondes.
Si les stratégies que vous avez suivies jusqu’à présent n’ont pas fonctionné, quelque chose doit changer.
Et s’ils travaillent ? Eh bien… vous ne seriez probablement pas en train de lire ceci en ce moment.
Pour obtenir des résultats différents, vous devez prendre des mesures différentes. Et pour prendre des mesures différentes, vous devez changer vos mentalités et vos croyances pour favoriser ces actions.
Le coaching de vie pour hommes vous permet de voir clairement et objectivement les schémas et les comportements qui vous ont amené à ce stade de votre vie.
Et plus important encore, cela vous donne la possibilité de remettre en question et de modifier ces comportements à l’avenir.
La simple vérité est…
Si vous aviez pu atteindre la terre promise dans votre vie par vous-même, vous l’auriez déjà fait.
Et si ce n’est pas le cas ?
C’est alors un signe que vous devez changer votre approche et obtenir l’aide de quelqu’un qui « est passé par là, a fait cela ».
Laisser un commentaire