Peu de choses auront un plus grand impact sur la vie d’un homme que d’apprendre à s’affirmer et à prendre position pour lui-même, ses besoins et ses désirs.
Mais dans une société conçue pour produire en masse des pushovers pathologiques, c’est un voyage dont il est plus facile de parler que d’entreprendre.
Le monde moderne a lavé le cerveau des hommes pour leur faire croire que l’affirmation de soi est la même chose que l’agressivité ou même la masculinité toxique. Leur dire de s’asseoir, de se taire et de faire la queue, sinon.
Et vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour voir l’effet dévastateur de ce conditionnement.
« Nice Guys » (alias pushovers), boiter à travers la vie en pensant qu’ils font la bonne chose.
Ils disent « oui » à chaque faveur et demande. Réprimez leur colère et leur frustration pour éviter de secouer le bateau et de créer des conflits. Et se contentent de bien moins que ce qu’ils désirent sous prétexte d’être « reconnaissants » pour ce qu’ils ont. Ils croient que si personne n’est fâché contre moi, ils doivent m’aimer.
Tout cela parce que c’est ce qu’ils sont « censés » faire.
Nous avons travaillé avec des milliers de clients aux prises avec ces schémas et comportements. Et les histoires qu’ils nous racontaient étaient toujours les mêmes.
Leur femme ou leur petite amie les a quittés ou les a trompés avec un autre homme parce qu’ils étaient un jeu d’enfant.
Leurs « amis » et leur famille les ont utilisés et manipulés parce qu’ils ne savaient pas comment fixer des limites et dire « non ».
Après des années d’excellence dans leur carrière, ils ont été surveillés par leur patron tandis que leurs collègues plus affirmés (mais moins qualifiés) ont pris les augmentations, les promotions et les avantages qui auraient dû être les leurs.
Ce qu’ils n’ont pas compris – et ce que nous les avons aidés à réaliser – c’est que vous et vous seul êtes responsable des résultats de votre vie.
Si vous n’affirmez pas votre valeur en tant qu’homme et ne défendez pas vos besoins, vos désirs et vos rêves, personne ne le fera.
Malgré ce que vous ont dit vos amis, votre famille ou la société, il est possible d’être assertif et gentil. Pour répondre à vos besoins sans empiéter sur les autres pour le faire. Pour tenir tête aux autres d’une manière qui mène à des résultats gagnant-gagnant et gagner le respect de ceux qui vous entourent.
Et dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous enseigner les mêmes leçons que nous avons enseignées à des milliers d’hommes à votre place au fil des ans.
Si vous les mettez en pratique, je vous promets que vous ferez l’expérience d’une amélioration spectaculaire de vos relations, de votre carrière et de votre sentiment de pouvoir personnel.
Plongeons dedans.
La pathologie du pushover : pourquoi l’évolution déteste les « gentils »
Avant de nous plonger dans les outils tactiques pour devenir un homme plus affirmé, je veux partager un concept puissant pour expliquer pourquoi être un jeu d’enfant est si préjudiciable à la qualité de vie d’un homme :
Signalisation évolutive.
Malgré nos équipements et technologies modernes, chaque être humain sur la planète se promène avec un cerveau qui fonctionne avec un système d’exploitation vieux de 200 000 ans.
Que nous en soyons conscients ou non, nos décisions et nos désirs sont tous façonnés par la programmation subconsciente de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.
Au niveau le plus élémentaire, nous analysons chaque personne que nous rencontrons, chaque opportunité que nous avons et chaque situation à laquelle nous sommes confrontés à travers une simple question :
Vont-ils aider ou blesser la tribu ?
À l’époque des chasseurs-cueilleurs, les tendances que nous associons maintenant aux jeux d’enfant ne « blessaient » pas simplement la tribu. Ils l’ont fait tuer.
Même si les enjeux sont beaucoup moins graves à l’époque moderne, nos anciens cerveaux filtrent toujours nos décisions à travers cette lentille.
Par leur comportement, les gars sympas signalent à la « tribu » (c’est-à-dire les personnes dans leur vie) qu’on ne peut pas leur faire confiance.
Ils sont jugés trop faibles pour protéger et fournir. Et par conséquent, trop faibles pour procréer, car sur le plan biologique, les femmes veulent s’assurer que leur partenaire leur donne, à elles et à leurs enfants, les meilleures chances de survie.
Maintenant, il y a une mise en garde importante ici…
Ces choses ne sont pas nécessairement vraies. Mais à travers leurs comportements, les pushovers signalent aux autres que c’est vrai et les repoussent.
C’est pourquoi tant de « Nice Guys » luttent.
En interne, ils connaissent leur valeur et leur valeur et apportent beaucoup à la table. Mais à cause de quelques mauvaises habitudes, leurs comportements extérieurs signalent quelque chose de complètement différent.
En fait, bon nombre des clients qui me demandent de l’aide pour relever ce défi sont parmi les hommes les plus qualifiés que vous rencontrerez.
Ils sont intelligents, travailleurs, gentils et ont beaucoup à offrir dans leur vie professionnelle et amoureuse.
Le défi auquel ils sont confrontés – et le défi auquel vous êtes peut-être confronté vous-même – consiste à aligner leurs actions externes sur leur réalité interne.
Que signifie être assertif ?
Avant de pouvoir répondre à toutes les questions importantes sur la façon de s’affirmer, nous devons d’abord dissiper tous les mythes d’auto-sabotage que vous pourriez croire et poser…
Qu’est-ce que cela signifie d’être assertif en premier lieu?
En termes simples, s’affirmer est la capacité de se défendre, de défendre ses besoins et ses désirs, tout en respectant les besoins et les désirs des autres. Il s’agit de posséder votre propre valeur, de protéger vos valeurs et d’agir conformément à votre vision. Même si cela nécessite des conversations inconfortables, des confrontations ou décevoir les autres (et ce sera le cas).
S’affirmer, c’est s’approprier pleinement et totalement sa vie et accepter que personne ne vienne vous sauver.
Au lieu de laisser les autres vous utiliser comme un paillasson, franchir vos limites et manquer de respect à ce que vous voulez de votre propre vie…
Vous dites ce que vous pensez, possédez vos désirs et prenez position pour ce que vous croyez et voulez. Parce que si vous ne le faites pas, personne ne le fera.
Être assertif vs être agressif
Dans une société où les hommes sont formés pour plaire aux gens pathologiques, la plupart d’entre nous confondent l’affirmation de soi avec l’agressivité.
Nous pensons qu’être assertif signifie passer au bulldozer ceux qui vous entourent pour obtenir ce que vous voulez. Cependant, comme je le révélerai tout au long de cet article, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
Il y a un moment et un lieu pour l’agression – généralement dans les compétitions physiques ou les situations mettant la vie en danger, ce qui est extrêmement rare aujourd’hui par rapport au passé.
Mais dans les interactions quotidiennes, l’agression conduira au ressentiment, à l’hostilité et à l’échec.
Vous signalez à la tribu qu’on ne peut pas vous faire confiance pour protéger ou apporter de la valeur à la tribu parce que la seule « tribu » qui vous tient à cœur, c’est vous-même.
L’affirmation de soi, quant à elle, concerne l’union de la confiance en soi et de sa valeur et le respect de la valeur des autres.
Il s’agit de rechercher un gagnant-gagnant. Savoir comment répondre à vos besoins tout en faisant preuve d’empathie envers les besoins des autres.
Vous n’essayez pas de gagner à tout prix. Mais vous ne vous contentez pas non plus de perdre.
Les hommes passifs et agressifs voient les autres comme la cause de tous les problèmes de leur vie. La seule différence est la façon dont ils réagissent à ce problème. Les hommes passifs permettent au ressentiment et à la colère de s’envenimer. Les hommes agressifs lui permettent d’exploser.
L’homme assertif comprend qu’il est le seul responsable des problèmes de sa vie. Et si quelque chose ne va pas, c’est à lui de prendre position et de trouver la solution.
À quoi ressemble l’affirmation de soi : exemples d’affirmation de soi en action
Maintenant que vous avez une compréhension superficielle de la façon dont nous définissons l’affirmation de soi dans un contexte large, la question suivante devient…
Que signifie s’affirmer dans le monde réel ?
À quoi cela ressemble-t-il réellement de marcher sur la ligne de démarcation entre l’acquiescement sans épines et la simple grossièreté?
Voici quelques exemples pour rendre cela plus concret :
1. Être assertif dans votre travail et votre carrière
Situation : Votre patron vous demande de travailler un samedi, encore une fois, pour terminer un projet de dernière minute qu’un autre membre de l’équipe aurait dû faire plus tôt dans la semaine.
Réponse pushover : annulez vos plans. Ignorez le fait que la demande de votre patron est injuste et répondez : « Bien sûr ! Tout pour l’équipe.
Réponse agressive : « Pourquoi êtes-vous si déraisonnable ? Jake de Comptabilité aurait dû le faire jeudi ! Ce n’est pas ma faute si le reste de l’équipe ne peut pas faire son poids. Trouvez quelqu’un d’autre pour le faire.
Réponse affirmative : « Je ne peux pas faire ça. J’ai déjà fait des plans avec ma famille et j’ai terminé ma partie de ce projet jeudi. À l’avenir, veuillez me donner un préavis de trois jours si vous avez besoin que je travaille le week-end. »
2. S’affirmer dans les relations
Situation : Vos amis vous invitent à une soirée entre hommes, mais vous ne pensez pas que votre femme ou votre petite amie sera ravie que vous passiez la soirée à l’extérieur.
Réponse pushover : Ne mentionnez même pas l’invitation. Laissez simplement le ressentiment bouillir et lancez des disputes stupides à propos des sièges de toilette, des portes d’armoires ouvertes et du dentifrice sans capuchon.
Réponse agressive : Vous dites à votre partenaire que vous sortez. Elle se plaint de ne pas t’avoir vu de toute la semaine parce que tu es préoccupé par le travail.
Vous explosez en disant : « Pourquoi fais-tu toujours ça ? Je travaille d’arrache-pied pour te garder heureux et tu ne veux même pas que je sorte une soirée avec mes amis. Je sors ce soir. Fin de l’histoire. »
Réponse affirmative : Vous dites à votre partenaire que vous sortez. Elle se plaint de ne pas t’avoir vu de toute la semaine parce que tu es tellement absorbé par ton travail.
Vous répondez : « Je sais que j’ai été occupé, mais j’ai vraiment besoin de temps avec les gars. Ne t’inquiète pas, je m’assurerai de terminer ma journée tôt demain afin que nous puissions sortir pour une aventure dans la ville.
J’ai trouvé que c’est l’un des domaines avec lesquels les hommes luttent le plus.
Lorsque vous aimez votre partenaire et que vous voulez la rendre heureuse, il est facile de laisser tomber vos propres besoins et limites, en pensant que cela fait simplement « partie du fait d’être dans une relation ».
Mais la réalité est que les femmes ont soif d’un homme qui s’affirme et qui veut se défendre. Parce que cela lui signale qu’il est le type d’homme en qui elle peut avoir confiance, ce qui la fait finalement se sentir en sécurité.
Si vous êtes en couple et que vous savez que vous pourriez connaître des niveaux plus profonds d’épanouissement, de connexion et de confiance avec votre partenaire en devenant plus affirmé, je vous invite à planifier un appel rapide avec mon équipe pour voir si nous pouvons vous aider.
3. S’affirmer sans être grossier
Situation : Vous faites la queue au magasin et quelqu’un coupe devant vous.
Réponse pushover : Ignorez-le – même si vous êtes en retard et que vous faites la queue depuis 10 minutes – puis reculez et assurez-vous qu’ils ont suffisamment d’espace pour vous manquer de respect.
Réponse agressive : attrapez son épaule et placez-vous dans son visage en disant : « Hé, mon pote ! Qu’est ce que tu crois faire? La ligne est là-bas. Essayez-vous de commencer quelque chose ?
Réponse affirmative : Tapez-lui poliment sur l’épaule et dites calmement : « Excusez-moi. Vous venez de couper devant moi. La ligne commence là-bas.
Les avantages d’être un homme assertif
Les avantages d’être assertif peuvent sembler simples.
Mais le défi lors de l’adoption d’un nouveau comportement ou trait est la quantité de reconditionnement nécessaire pour le faire tenir.
Devenir un homme assertif n’est pas facile. Ce n’est pas toujours agréable. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc, avant d’aller plus loin, je veux expliquer pourquoi c’est si important.
J’espère que cela vous donnera le dynamisme et la motivation internes nécessaires pour vous mettre au travail et persister à travers les difficultés de croissance qui surgiront tout au long de votre parcours.
1. Être assertif réduit le stress
Nous avons tous lu les gros titres. Le stress chronique est lié aux six principales causes de décès. Près de 77 % de la population connaît des problèmes de santé liés au stress. Et depuis que la pandémie a frappé, les niveaux de stress ont atteint un niveau record.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il a été démontré que l’affirmation de soi réduit considérablement le stress que nous subissons.
Compte tenu des implications du développement de ce trait, il est juste de se demander comment l’affirmation de soi peut vous aider à réduire le stress ? Après tout, vous déclencherez probablement plus de conflits et connaîtrez une forte augmentation du nombre de conversations inconfortables que vous aurez.
Mais la réponse est simple.
Être assertif vous remet dans le siège du conducteur de votre propre vie. Au lieu de supprimer ce que vous voulez vraiment ou ce que vous ressentez, vous prenez l’habitude de donner la priorité à vos propres besoins et à votre bien-être.
Vous dites « non » aux choses qui drainent votre énergie et vous détournent de ce que vous voulez. Vous parlez quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un au lieu de répéter mentalement l’interaction que vous « auriez dû » avoir toute la nuit. Et vous arrêtez de donner aux autres le contrôle de vos états émotionnels.
Le stress aigu de renforcer une frontière, de décevoir un conjoint ou de dire «non» à un ami pèse des onces. Le stress chronique et la dépression causés par la répression, le ressentiment et une vie non vécue pèsent des tonnes.
2. Moins de ressentiment et de meilleures relations
À la fin des années 90, des chercheurs sur le mariage à l’Institut Gottman (qui ont la tristement célèbre capacité de prédire le divorce avec une précision de 92 %), ont découvert quelque chose de surprenant.
Pour que l’amour dure, le rapport idéal entre les interactions positives et négatives – c’est-à-dire la connexion au conflit – est de 5:1. Mais ce n’est pas ce qui est surprenant.
Ce qui soulève les sourcils, c’est leur découverte que les relations avec trop d’interactions positives ont rarement résisté à l’épreuve du temps.
L’explication?
Les conflits sains font inévitablement partie des relations humaines – platoniques ou romantiques. Et dans les mariages où les conjoints évitent les conflits pour garder leur partenaire heureux, le ressentiment et le mépris sont presque inévitables.
Lorsqu’une personne ne parvient pas à exprimer ses sentiments ou ses désaccords avec une autre, elle prive involontairement l’autre personne de la possibilité de résoudre le problème.
- Vous ne fixez pas de limite au travail, votre patron suppose donc que vous vous contentez d’entreprendre des projets en dehors de votre description de poste.
- Vous n’exprimez pas vos désirs sexuels à votre femme, alors elle suppose que ces désirs sexuels n’existent pas.
- Vous ne faites pas savoir à votre serveur que vous avez commandé le steak, pas le saumon, alors il suppose que vous êtes satisfait de votre commande.
Au lieu de répondre à votre vérité, l’autre partie est obligée de répondre à son hypothèse. Et avec le temps, vous commencez à leur en vouloir pour des crimes qu’ils ne savaient pas qu’ils avaient commis.
Cependant, lorsque vous commencez à pratiquer la communication assertive, l’ambiguïté et le ressentiment disparaissent. Les autres connaissent vos besoins, vos pensées et vos limites (parce que vous les avez communiqués).
Et même s’ils peuvent être en désaccord ou avoir des désirs contradictoires, vous êtes maintenant en mesure de négocier un compromis dans un lieu de respect et de compréhension mutuels.
3. Une plus grande confiance et estime de soi
La qualité de votre vie est directement proportionnelle aux niveaux d’estime de soi et de confiance en soi que vous ressentez au sein de votre propre existence.
Les hommes qui vivent pleinement et meurent vides sont ceux qui connaissent leur valeur et croient que lorsque quelque chose dans leur vie ne fonctionne pas, ils ont le pouvoir de le réparer.
Mais la plupart des hommes ne connaissent jamais une telle vie. Au lieu de cela, ils meurent d’une mort spirituelle lente par mille coupures.
- Ils disent « oui » quand ils veulent dire « non ». Gaspiller leur temps précieux sur des événements, des activités et des obligations dont ils n’ont jamais voulu en premier lieu.
- Ils permettent à d’autres personnes de violer leurs limites encore et encore et encore. Placer le confort des amis et des étrangers au-dessus de leur propre bien-être et de leurs droits personnels.
- Ils se contentent de moins qu’ils ne le souhaitent et méritent d’éviter de « faire basculer le bateau ». Permettre à leurs rêves et à leurs désirs de s’atrophier lentement jusqu’à ce qu’ils cessent complètement d’exister.
Et chaque fois qu’ils le font, ils renforcent une identité qui dit : « Mes besoins n’ont pas d’importance. Mes rêves n’ont pas d’importance. Ma vie n’a pas d’importance.
Cependant, en apprenant à vous affirmer, vous renversez ce script, libérant ainsi de plus grands niveaux de confiance et reprenant la souveraineté de votre propre vie.
S’il y a un problème, vous le résolvez.
Si vous faites quelque chose, c’est parce que vous le voulez.
Et si vous vivez en dessous du niveau dont vous savez que vous êtes capable, vous prenez la relève pour le changer.
Le « raccourci » pour devenir un homme assertif
La plupart des hommes ont été conditionnés à être des poussins pendant des décennies. Et défaire ce conditionnement prend du temps et de la pratique.
Heureusement, il existe un raccourci.
Après dix ans, des milliers de clients prospères et d’innombrables heures, j’ai créé la première expérience de coaching sur la planète pour les hommes qui cherchent à s’affirmer, à reprendre leur pouvoir et à devenir les hommes solides dont ils savent qu’ils ont le potentiel. être.
Non seulement vous aurez accès à certaines des formations les plus avancées pour les hommes dans le monde moderne d’aujourd’hui, mais vous serez connecté à une tribu d’autres hommes partageant les mêmes idées qui sont sur le même chemin que vous.
Des milliers d’hommes ont entrepris le voyage pour devenir eux-mêmes les plus forts et atteindre le prochain niveau de croissance, de pouvoir et d’épanouissement. Serez-vous le prochain ?
OUI! Je suis prêt pour le prochain niveau.
Les traits de base des personnes assertives
Avec une solide compréhension de ce que signifie s’affirmer, des avantages de l’affirmation de soi et de la façon dont ce trait est distinct de l’agressivité, il est temps d’explorer les traits et les comportements que vous pouvez commencer à développer dès aujourd’hui pour cesser d’être un jeu d’enfant et devenir un homme plus affirmé. .
1. Ils connaissent leur valeur
Tout comportement assertif découle d’une croyance fondamentale :
« Je suis la personne la plus importante de ma vie. »
Ce n’est ni narcissique ni égoïste. C’est un fait objectif.
Vous êtes la personne la plus importante dans votre propre vie. Ni vos parents, ni votre patron, ni votre partenaire, ni vos enfants. Si vous ne répondez pas de manière proactive à vos propres besoins et ne priorisez pas votre propre bien-être, personne ne le fera.
Comme le dit le pilote, mettez d’abord votre propre masque à oxygène et n’oubliez jamais que pour être au service du monde, vous devez être capable de servir. Et cette capacité est créée, d’abord et avant tout, par un engagement envers vous-même.
2. Ils établissent des limites fermes
La pratique la plus importante pour devenir plus assertif est d’avoir des limites claires et des ancres de base – et de les protéger avec votre vie.
Les limites consistent à répondre à vos besoins et à créer des conditions pour vous-même où vous pouvez vous sentir et performer à votre meilleur.
Par exemple:
- Se coucher à une heure précise – pour pouvoir se réveiller reposé et complètement récupéré – et refuser de sortir pour des réunions sociales avant cette heure.
- Refuser de s’engager dans des conversations où quelqu’un vous crie ou vous injure
- Demander à votre partenaire de respecter votre vie privée et de ne pas toucher à vos journaux personnels
- Exigez de l’espace dans une relation et réservez chaque semaine un jour qui vous est exclusivement réservé
3. Ils disent non (et le pensent)
Si vous ne voulez pas faire quelque chose, apprenez à dire poliment et respectueusement « Non » et donnez suite à votre réponse.
Faire des choses que nous n’aimons pas faire est une partie incontournable de la vie.
Mais il y a une ligne fine entre les obligations nécessaires (comme assister à des funérailles, soutenir un conjoint pendant une période émotionnelle ou faire des heures supplémentaires pour rembourser ses dettes) et les obligations inutiles.
Si vous vous retrouvez à dire constamment « oui » à des réunions sociales qui drainent votre énergie, à accorder des faveurs non partagées à des amis et à des connaissances, ou à entreprendre un autre projet favori pour votre patron (malgré votre calendrier chargé), apprenez à dire non.
Même s’il vous faudra surmonter l’inertie de vos tendances « Yes man », plus vous apprendrez à protéger votre temps et votre énergie, plus vous vous sentirez libéré.
En bonus ? Lorsque vous direz « oui », ce sera parce que vous voulez vraiment faire quelque chose. Et c’est l’état d’où découlent toutes les nuits vraiment mémorables et les projets significatifs.
4. Ils ne s’excusent pas pour leurs besoins
Il y a un temps et un lieu pour les excuses. Mais la plupart des hommes sont des excuses incessantes.
Quelqu’un vous bouscule au magasin. « Je suis désolé d’exister et de prendre de la place pendant que vous vous promenez avec votre visage dans votre téléphone. »
Votre client ne vous paie pas à temps. « Je suis désolé de vous avoir suivi et de vous demander de me donner l’argent que vous m’avez promis pour mon travail acharné. »
Le dîner cher que vous avez payé n’est pas assez cuit et vous demandez au serveur de le réparer ? « Je suis désolé de vous payer 70 € pour cette assiette de viande froide et je veux éviter une intoxication alimentaire. »
Encore une fois, le but ici n’est pas d’encourager l’impolitesse ou d’impliquer que des excuses ou des explications pour notre comportement ne sont jamais justifiées. Mais plutôt pour préciser que vous ne devez à personne des excuses pour vous donner la priorité, vous défendre et défendre vos limites.
La ligne du bas?
Arrêtez de vous excuser pour avoir fait des demandes, exprimé votre insatisfaction ou déçu quelqu’un (lorsque vous n’avez rien fait de mal). Gardez vos «désolés» pour quand vous avez fait quelque chose de mal et prenez position pour vos besoins.
5. Ils se comportent avec un langage corporel fort
Dans une situation de vie ou de mort, qui voulez-vous dans votre équipe ?
L’homme qui affaisse ses épaules, regarde le sol en parlant, respire faiblement et se déplace d’une manière précipitée et timide ?
Ou l’homme qui se tient droit, prend de la place, établit un contact visuel lorsqu’il parle et se déplace dans ce qu’il fait calmement et avec assurance ?
La réponse est évidente.
Un langage corporel fort change littéralement votre corps et votre cerveau, augmentant la testostérone, stimulant votre humeur et réduisant la négativité. Et l’impact que cela a sur ceux qui vous entourent est similaire.
Si vous souhaitez mettre cela en pratique, le protocole est simple.
Réglez une minuterie pour qu’elle se déclenche tout au long de la journée et faites attention à votre langage corporel.
Vous êtes penché sur votre ordinateur portable ? Ou assis droit avec le menton haut pendant que vous travaillez ?
Regardez-vous nerveusement autour de vous lorsque vous parlez ? Ou établir un contact visuel ferme et faire valoir vos arguments en toute confiance et directement ?
Entraînez votre corps à être plus affirmé et votre esprit suivra.
Comment s’affirmer dans une relation
1. Vous êtes un être sexuel. Alors montrez-le.
Être plus affirmé avec vos désirs sexuels est l’un des moyens les plus rapides et les plus cohérents d’améliorer la qualité de vos relations.
La plupart des « mecs sympas » agissent comme si leur partenaire leur rendait service chaque fois qu’elle couche avec lui. Mais la vérité est que les femmes veulent aussi du sexe.
Elles veulent être ravies par l’homme qu’elles aiment. Ils veulent se sentir désirées. Ils veulent ressentir toute la force émotionnelle de leur partenaire plutôt que de se contenter du « quickie » faible et blasé que la plupart des hommes offrent.
À quoi cela ressemble-t-il en pratique ?
C’est en fait assez simple. Faites connaître vos désirs et ne vous en excusez pas.
Dites à votre partenaire exactement ce que vous voulez. Dites-lui que vous la désirez. Parlez-lui salement. Partagez vos fantasmes (même si vous savez qu’ils ne seront jamais que des fantasmes).
Arrêtez de vous excuser d’avoir un pénis et de traiter le sexe comme si c’était un cadeau que vous receviez. C’est une source de plaisir et de connexion pour elle aussi… mais seulement quand elle est avec un homme qui possède ses désirs et possède son désir pour elle sans vergogne.
2. Échappez au « piège Jedi ».
L’une des façons les plus insidieuses par lesquelles l’agression et la passivité sabotent les relations est à travers quelque chose que j’appelle « Le piège Jedi ».
Où vous supposez que votre partenaire devrait savoir ce que vous pensez même si vous n’avez pas exprimé votre désir ou votre insatisfaction.
- Elle dépense 200 € pour une nouvelle robe et vous supposez qu’elle sait à quel point vous êtes préoccupé par vos finances
- Elle ne répond pas à un message pendant trois heures alors qu’elle est sortie avec des amis et vous vous attendez à ce qu’elle lise dans vos pensées et sache que vous vous inquiétiez pour elle
- Elle met son émission préférée – encore une fois – même si vous voulez regarder le nouvel épisode de votre nouvelle émission préférée et que vous supposez qu’elle est égoïste
Le problème est… qu’elle ne peut pas lire dans vos pensées ! (Tout comme vous ne pouvez pas lire le sien).
La seule façon de résoudre un conflit est d’exprimer votre vérité et de vous approprier votre propre expérience. Si vous lui communiquez clairement ce que vous voulez ou la raison pour laquelle vous êtes contrarié, vous lui donnez la possibilité d’agir différemment.
Si vous ne le faites pas, vous engendrez simplement du ressentiment et transformez votre plus grand allié en ennemi public n°1.
3. Il y a un « je » dans l’équipe
L’une des caractéristiques de la communication assertive est la responsabilité personnelle. Plus précisément, grâce à l’utilisation d’énoncés « I/Me ».
Au lieu d’utiliser des déclarations « Vous » pendant un conflit ou lors d’une demande :
- Tu m’as fait ressentir ça.
- Tu es tellement inconsidéré.
- Vous auriez déjà dû le faire.
Pour être plus affirmé dans votre communication, renversez les rôles et possédez vos émotions et votre expérience.
- Quand tu as dit ça, j’ai ressenti ça.
- Quand tu as fait ça, ça m’a fait penser que tu ne me respectais pas.
- Je m’attendais à ce que cela soit fait, cela me fait me sentir dévalorisé.
Ce changement peut sembler subtil. Mais cela change radicalement le ton de la conversation et ouvre les portes à une conversation productive.
La communication qui était accusatrice et désobligeante – vous êtes comme ça parce que cette chose s’est produite – peut maintenant créer une opportunité de croissance et de connexion.
« Je m’attendais à / j’ai vécu cela quand cette chose s’est produite, parlons-en. »
Comment s’affirmer au travail
1. Dirigez-vous d’abord
Il y a un vieil adage qui dit : « Si vous voulez diriger les autres, dirigez-vous d’abord.
Dans le contexte de notre conversation, cette implication est profonde.
Avant d’essayer d’être plus assertif avec votre patron, vos collègues ou vos employés, commencez par être plus assertif avec vous-même.
Terminez-vous systématiquement les projets à temps et avant les délais convenus ? Vous tenez-vous responsable de produire des résultats dans votre poste ? Vous présentez-vous à votre travail de la même manière que vous vous attendez à ce que les autres se présentent au leur ?
Si ce n’est pas le cas, commencez votre voyage ici. Élevez vos propres normes et votre façon d’être à l’intérieur de votre carrière avant de faire des demandes aux autres.
2. Exprimez vos opinions
Au cours de mon propre parcours, faisant grandir Knowledge for Men jusqu’aux niveaux de succès dont il jouit aujourd’hui, j’ai découvert que les membres de mon équipe les plus précieux étaient souvent les moins agréables.Elite Coaching to the levels of success it enjoys today, I found that my most valuable team members were often the least agreeable.
Au lieu de prendre ma parole comme parole d’évangile ou d’accepter aveuglément chaque idée à moitié cuite ou un nouveau projet que je leur apportais, ils partageaient librement leurs opinions.
- S’ils pensaient que quelque chose ne fonctionnerait pas, ils le disaient et expliquaient pourquoi.
- S’ils voyaient un problème dans l’entreprise, ils le signalaient.
- S’ils n’approuvaient pas mon style de leadership, ils partageaient leurs griefs.
Cela ne signifiait pas que j’agissais sur tout ce qu’ils partageaient. Mais le plus souvent, cela m’a donné une opportunité stratégique de réévaluer la trajectoire, les processus et les résultats de l’entreprise.
Que vous soyez un entrepreneur ou un employé, si vous souhaitez apporter plus de valeur à votre organisation, apprenez à prendre la parole et à exprimer vos opinions et ajoutez plus de valeur.
Parce que si vous voyez un problème ou n’êtes pas d’accord avec une décision, il y a de fortes chances que les autres membres de votre équipe le voient aussi. La seule différence est que vous serez réellement prêt à faire quelque chose à ce sujet.
3. Clarifier les attentes
Sans attentes claires, l’échec est inévitable.
Chaque fois que vous rencontrez un problème interpersonnel dans votre carrière, il y a de fortes chances que la source du problème remonte à des attentes non satisfaites et tacites.
Que vous vous sentiez sous-payé, que vous craigniez d’être sous-performant ou que vous vous sentiez coincé dans un rôle avec des opportunités de croissance limitées, prenez du recul et demandez-vous :
« Ai-je clairement exprimé mes attentes et demandé des attentes claires aux personnes auxquelles je suis responsable ? »
Si ce n’est pas le cas, faites preuve d’assurance et demandez des éclaircissements.
Dans le meilleur des cas, le problème est immédiatement résolu. Dans le pire des cas, vous découvrez des attentes contradictoires et avez la possibilité de réexaminer vos engagements.
Séparer les pensées d’un jeu d’enfant réformé
Devenir un homme affirmé, plus respectable et plus séduisant ne se fait pas du jour au lendemain.
Et cela ne se fait pas sans quelques bosses et contusions en cours de route.
Dans mon propre voyage pour naviguer à mi-chemin entre la passivité et l’agression, je me suis éloigné des deux extrêmes à de nombreuses reprises.
J’ai fait des erreurs et vous en ferez aussi.
Cependant, si vous souhaitez éviter les erreurs que commettent la plupart des hommes et obtenir le coaching, la formation et la responsabilité de groupe bruts et sans fioritures dont vous avez besoin pour devenir un homme affirmé et attirant plus rapidement, alors j’aimerais vous inviter à postuler. pour notre premier programme de coaching pour hommes.
Il n’y a pas de solution miracle pour devenir l’homme que vous voulez être. Mais il existe des raccourcis.
Et avoir accès à mon programme de coaching est l’un des meilleurs raccourcis de la planète.
Cliquez ici pour en savoir plus et voir si vous êtes admissible.
Il est vrai que l’affirmation de soi et la prise de position pour ses propres besoins et désirs est une chose qui aura un grand impact sur la vie d’un homme. Cependant, c’est un voyage qui est plus difficile à entreprendre qu’à parler, car notre société est conçue pour produire des personnes qui se laissent marcher sur les pieds.