Bonjour, vous cherchez un.e coach de vie à Arras ? Je suis peut-être la personne qu’il vous faut.
Je m’appelle Franck. J’ai 36 ans et déjà pas mal d’années d’expérience.
Comme le veut le métier de coach de vie, je vous accompagne en visio ou en face à face dans les alentours de Arras. Mais avant tout, nous devons faire un plan d’attaque.
Et pour ça, j’ai besoin de connaitre vos attentes et vos ambitions.
Ce qui vous incite à faire appel à un coach de vie sur Arras
N’hésitez donc pas à faire appel à mes services. Comptez tout de même quelques semaines d’attente pour un rendez-vous, le bouche à oreille fonctionne déjà très très bien.
A très vite
C'est peu connu, mais la mémoire booste la confiance en soi. En effet, quelqu'un qui mémorise bien a toujours plus d'assurance que quelqu'un qui a des problèmes de mémoire. C'est inévitable. Comment pourriez-vous être sûr de vous si vous oubliez des informations ou des rendez-vous, par exemple ? Si vous savez que votre mémoire est déficiente, fatalement vous doutez de vous. Avez-vous bien fermé la porte à clé, votre rendez-vous est-il vraiment demain ou plutôt après-demain, avez-vous ou non déjà transmis cette consigne à votre collègue, avez-vous bien rendu le livre qu'on vous a prêté ? Etc. En un sens, votre mémoire c'est vous et si vous doutez d'elle, vous doutez bel et bien de vous.
Au contraire, si votre mémoire marche comme une horloge, si vous n'avez même pas besoin de vous poser ce genre de question, à l'évidence vous êtes sûr de vous.
L'inverse est vrai aussi, la confiance en soi booste la mémoire ! En effet la confiance en soi est un excellent anti-stress. Or, le stress est l'ennemi juré de la mémoire. Contrairement au piètres mémorisateurs ou aux personnes stressées qui sont toujours aux aguets pour bien faire, ne pas se tromper et qui ont du mal à raisonner, vous avez au contraire les idées claires. Et devinez quoi ? Votre mémoire adore les idées claires. Ce qui est compris clairement se mémorise aisément, c'est aussi simple que ça.
En résumé, mémoire et confiance en soi se confortent l'une l'autre, se boostent l'une l'autre. C'est une cercle vertueux, une boucle de rétroaction positive.
Si vous pouvez améliorer à la fois votre mémoire et votre confiance en vous-même, vous faites des progrès rapides dans ces deux domaines.
Pour améliorer votre mémoire, il y a des méthodes pour ça. Une méthode telle que la méthode Memori, par exemple, considère systématiquement chaque maillon de la chaîne de mémorisation. Pour chaque maillon, il existe des moyens, des procédés pour leur permettre de donner leur pleine mesure. Ils sont parfois inattendus.
Il existe aussi des stratégies de mémorisation. On ne mémorise pas de la même façon un cours, une liste de courses, une conférence à donner, une lecture, un itinéraire ou un numéro de téléphone.
Pour améliorer votre confiance en soi, il faut nettement plus travailler sur soi-même. Et notamment contrer les idées fausses mais tenaces que vous vous faites sur vous-même.
Malgré tout, il existe des fondamentaux à mettre en œuvre, parfois surprenants. Par exemple, simplement se tenir droit et regarder les gens. Rien que cela change le ressenti que vous avez de vous-même. Mais, pour aller au fond des choses, il faut aussi de la méthode pour réduire progressivement à néant les idées négatives que vous vous faites de vous.
En tout cas, si mémoire et confiance en soi sont deux point faibles chez vous, vous avez là un formidable levier de progrès. De quoi améliorer grandement votre moral, votre dynamisme et votre réussite.