Appelez-le l’Alpha, le boss ou le personnage principal de l’histoire…
Un homme de grande valeur est l’incarnation de la masculinité, du leadership, du charme et de la sophistication. C’est un homme riche et influent, aimé des femmes, vénéré par les hommes, qui relève vaillamment les défis de la vie avec courage et fierté.
Vous obtenez l’image, non?
Un homme de grande valeur est celui qui fait des progrès significatifs dans chaque partie de sa vie. Au lieu d’être perdu en mer, il est le capitaine d’un putain de navire et conquiert de nouvelles terres partout où il va.
Physiquement, il va bien. Mentalement, il va bien. Financièrement, il va bien. Spirituellement, s’il doit être croyant, il va bien.
En termes simples, un homme de grande valeur est la version de nous-mêmes que nous nous efforçons tous d’être dans notre journal. Quand vous grandissiez, c’était l’homme archétypal que vous admiriez, celui dans lequel vous cherchiez à grandir.
Alors, travaillez-vous pour devenir la meilleure version de vous-même ? Soyez vraiment honnête. C’est une pilule difficile à avaler, mais la première étape vers la création d’un changement significatif.
Retour à la réalité : il y a de fortes chances que vous ayez été victime du confort, des plaisirs faciles et de la vie en toute sécurité auxquels succombent les masses d’hommes et que vous n’êtes pas l’homme de grande valeur que vous aspiriez à être. Pas encore. Pas de loin. Honnêtement, peu d’hommes le sont et la première étape pour en devenir un est d’accepter la froide et dure vérité. Vous avez de la croissance à faire, et tout cela fait partie du voyage de la vie. Il n’est jamais trop tard pour grandir.
Traits d’un homme de grande valeur qui les séparent de la moyenne
L’un des plus gros problèmes que je reçois des gars est qu’ils restent coincés dans leur tête et sont submergés par des pensées de « comment puis-je être un homme de grande valeur? ». Prêt à vous mettre à niveau ? Je t’ai eu.
Voici les principales caractéristiques des hommes de grande valeur et, pour vous faire bouger, comment commencer à cultiver chacune d’entre elles.
1. Il ajoute plus de valeur qu’il n’en prend
La valeur ajoutée peut provenir d’une grande variété de sources telles que votre énergie, votre personnalité, votre réseau, vos ressources, vos connaissances, vos expériences de vie passées et les défis surmontés. Les hommes de grande valeur partagent plus, les hommes de faible valeur prennent.
À la base, l’homme de grande valeur a suffisamment confiance en lui pour posséder sa valeur et partager à partir d’un lieu d’abondance, alors qu’un homme de faible valeur agit à partir d’un lieu de manque, de rareté, il doit donc prendre. Les actions et les comportements d’un esprit abondant par rapport à un esprit rare sont très différents. L’abondance est attirante, la rareté est désespérée et répugnante.
Les hommes dans ce voyage doivent accepter qu’ils ont une réelle valeur à offrir, cesser de se cacher et commencer à partager davantage. Vous serez respecté et valorisé par les autres lorsque vous accepterez davantage cela.
2. Il n’est pas dans le besoin et ne cherche pas l’approbation
Les hommes qui ont besoin de l’approbation des autres pour se sentir valorisés sont des hommes faibles car cela étouffe la capacité de l’homme à s’approprier son pouvoir personnel, à dire sa vérité et à satisfaire ses propres besoins. Vous ne pouvez pas respecter un homme qui est incapable de se montrer, donc sa valeur est diminuée.
C’est le comportement typique d’un gentil garçon qui réduit la capacité d’un homme à être attirant et désiré par les autres. Réalisez que vous déterminez votre valeur, vous vous aimez, vous vous acceptez d’abord. Ne confiez pas votre pouvoir à d’autres qui ne penseront que moins de vous quand vous le ferez.
La première étape pour inverser la tendance consiste à en montrer davantage. Montrez-vous à la tension et arrêtez de vous cacher. C’est lorsque l’homme supprime sa capacité à se montrer que cela entraîne l’homme à réduire sa valeur afin de plaire aux autres et d’éviter les conflits. Plus vous pouvez embrasser la tension ou certains l’appellent l’anxiété, plus vous serez fort dans la possession de votre pouvoir.
3. Il a des objectifs de vie (et y travaille !)
Personne n’aime un homme sans but. Il n’y a rien de moins attirant sur la planète qu’un homme qui n’a aucune idée où il va et s’engourdit avec le matérialisme et les plaisirs superficiels de la société.
Fixer et travailler vers des objectifs de vie peut ressembler aux divagations d’un gourou de l’entraide charabia… mais c’est essentiel pour être un homme de grande valeur.
La vieille question demeure : où vous voyez-vous dans cinq ans ? Bon sang, où vous voyez-vous dans 10 ou même 20 ans ? Pensez plus grand et utilisez le temps à votre avantage. Il n’y a pas d’urgence, c’est le voyage qui construit les hommes.
Si vous n’avez pas la moindre idée, c’est un problème. Il est temps de plonger profondément dans votre esprit et de déterminer où vous voulez être dans le futur… puis d’agir. Voici une ventilation rapide :
- Considérez qui vous voulez être
Qui es-tu et qui veux-tu être ?
Prenez un moment pour réfléchir à ce à quoi ressemble la meilleure version de vous-même et en quoi il est différent de qui vous êtes aujourd’hui.
Comment parle-t-il ? De qui s’entoure-t-il ? Qu’est-ce qu’il mange? Où vit-il? Que porte-t-il ? Sois aussi spécifique que possible.
- Identifiez où vous voulez être
Ensuite, parlons de l’endroit où vous voulez être. Où voulez-vous être dans votre relation ? Où voulez-vous être dans votre carrière ? Où voulez-vous être physiquement, c’est-à-dire où voulez-vous réellement vivre ? Vous obtenez une idée générale.
- Décrivez vos objectifs à long terme
Maintenant que vous avez une idée de l’endroit où vous vous voyez, continuez. Pensez à vos objectifs à long terme. Vous voudrez peut-être gagner un revenu à six chiffres ou même à 7 chiffres, être en pleine forme et avoir une relation à long terme avec un partenaire plus aligné de haute qualité. Fixez-vous des objectifs qui vous passionnent pour la route à venir.
- Décomposez vos objectifs à court terme
Écoutez, vous n’allez pas vous réveiller demain avec un corps parfait, une augmentation de vos revenus et un partenaire de grande qualité. Désolé de vous le dire.
Au lieu de cela, vous devez créer des objectifs plus courts et plus gérables qui vous mèneront naturellement à vos objectifs finaux. Par exemple, si vous souhaitez augmenter vos revenus, vos objectifs à court terme peuvent être de travailler à une promotion, d’examiner les flux de revenus passifs et d’améliorer vos compétences et votre réseau professionnel.
Prenons un appel et je peux partager comment mon programme de coaching aide à déconstruire les petites habitudes pour nous reconstruire plus fort et plus résilient que jamais.
4. Il ne chasse jamais – il attire
Je ne parle pas du Secret ou de la manifestation de votre chemin vers le succès et le bonheur. Non, nous pouvons laisser ce BS juste à la porte. Au revoir.
Un homme de grande valeur ne chasse pas les choses – il travaille dur pour attirer les choses qu’il veut dans la vie en devenant le type d’homme qui mérite ces choses. Cela vaut pour les partenaires, les opportunités de carrière et tout le reste entre les deux. Devenir la meilleure version de vous-même signifie que cela aura un sens pour les choses que vous voulez voir entrer dans votre vie.
Si vous voulez quelqu’un de spécial, vous devez devenir quelqu’un de spécial. Si vous voulez un revenu plus élevé, vous devez avoir des compétences à revenu élevé. Si vous voulez un corps sain et en forme, vous devez développer les habitudes et les routines d’un homme en bonne santé.
De bonnes choses arrivent à ceux qui font le travail et deviennent dignes de ces choses.
5. Il est assertif et non agressif
Supposons que vous ne vouliez pas être un jeu d’enfant ou plaire aux gens. C’est un trait très émasculant de laisser le monde marcher sur vous et dire « merci » ou « désolé » dans le processus.
Vous vous devez de vous exprimer et de défendre vos propres désirs et besoins. Cependant, un homme de grande valeur connaît la différence entre s’affirmer comme un homme ancré et être agressif comme un garçon pleurnichard.
À moins que vous ne vouliez vous salir avec ce vieux pinceau de « masculinité toxique », vous devez apprendre la différence. Voici ce que vous devez savoir :
- Agressivité
Lorsque vous agissez par agressivité, vous attaquez et vous êtes conflictuel. La haute pression, la manipulation et la coercition sont monnaie courante. La personne se sent piégée et que toute autre action de sa part ne fera qu’exacerber votre agressivité, de sorte qu’elle peut céder, mais pas en être contente. Vous pourriez être trop énergique dans vos idées et mettre l’autre personne mal à l’aise. Bien sûr, dans des cas extrêmes, vous pourriez même être violent, impoli ou odieux.
- Assurance
L’affirmation de soi consiste à avoir confiance en ses propres croyances, valeurs et pensées. Cela signifie dire directement ce que vous ressentez, ce que vous voulez ou ce que vous croyez. Vous n’êtes pas ici pour un combat. Non, vous êtes suffisamment sûr de vous pour vous défendre sans avoir à forcer. C’est la chose respectueuse à faire.
Il peut sembler que vous repoussez les gens, mais c’est très attirant pour les autres et une exigence pour gagner leur respect lorsque vous possédez votre pouvoir et vos limites.
6. Il est émotionnellement intelligent
Un homme émotionnellement intelligent est prêt pour le succès et est un élément clé du succès de toute relation. Pourquoi? Développer cette caractéristique signifie que vous pouvez mieux comprendre ceux qui vous entourent et, à leur tour, comment ils agissent.
Alors, avez-vous ce qu’il faut? Selon l’Institute for Health and Human Potential, l’intelligence émotionnelle est définie par deux éléments clés :
- La capacité à reconnaître, comprendre et gérer nos propres émotions
- La capacité à reconnaître, comprendre et influencer les émotions des autres
Si cela ne vous ressemble pas; Si vous êtes constamment confus au sujet de vos propres émotions et de celles des autres, vous devez en être conscient et commencer à travailler dessus.
Bien que vous ne puissiez pas devenir émotionnellement intelligent instantanément, prenez le temps de prêter attention à vos sentiments et à ceux des autres. Qu’est-ce qui les déclenche ? Qu’est-ce qui vous rend triste, heureux, stressé ou en colère ? Et, dans ces cas, vos émotions sont-elles réellement valables ? De même, vous pouvez commencer à remarquer les déclencheurs émotionnels des autres et l’impact de vos actions sur eux. C’est un processus continu.
Ralentissez dans vos conversations. Permettez aux autres de partager leurs sentiments et ce qui compte pour eux. Essayez de comprendre leur point de vue et leur point de vue et créez un espace sûr où ils sentent qu’ils peuvent partager ouvertement et honnêtement avec vous. Je ne peux pas vous dire à quel point c’est important pour les relations amoureuses.
Souvent, les femmes partagent ce qu’elles veulent, mais les hommes sont prompts à trouver une solution et à résoudre le problème alors qu’en ce moment, l’homme a besoin de rencontrer la femme là où elle se trouve et de concentrer son temps et son énergie à comprendre le pourquoi de ce qu’elle dit. et ce qu’elle ressent.
La plupart des relations se terminent parce que l’attraction émotionnelle et la connexion sont tombées si bas qu’il n’y a plus de motivation pour « travailler » sur la relation. Ignorer l’intelligence émotionnelle ne fera que causer de la douleur dans le futur.
7. Il prend soin de lui physiquement, est responsable et discipliné
Bien que vous n’ayez pas besoin d’être un gros crétin pour prendre soin de vous physiquement. Vous n’obtenez qu’un seul corps, vous vous devez donc d’en prendre soin.
Le CDC affirme que les avantages de la santé physique comprennent de meilleures capacités de réflexion, d’apprentissage et de jugement. Cela réduit le risque de dépression, d’anxiété et de troubles du sommeil. Bien sûr, cela ne s’arrête pas là. Vous serez également en meilleure forme, vous vous sentirez plus énergique, plus heureux et pourrez affronter tout ce que le monde a à vous lancer.
C’est une évidence…
La salle de sport n’est pas pour tout le monde. Vous pourriez détester le sang, la sueur et les larmes de votre centre sportif local. C’est très bien. Trouvez un régime de remise en forme qui vous convient et à votre style de vie. Cela peut signifier faire du jogging pour se rendre au travail, faire des arts martiaux, rejoindre une équipe ou faire du vélo. Le choix t’appartient.
8. Il sait opérer et durer au lit
Il y a quatre mots qu’aucun homme ne veut entendre : « Oh, as-tu fini ? »
Les femmes veulent du bon sexe qui les fait hurler de plaisir. Si vous n’êtes pas à la hauteur, vous constaterez peut-être que votre vie amoureuse prend un véritable plongeon. L’éjaculation précoce n’est pas une blague. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous mais, heureusement, il existe des moyens de le battre.
Jetez un œil à notre guide sur la façon de durer plus longtemps au lit pour quelques points de départ simples. Parce qu’avouons-le, vous méritez une vie sexuelle satisfaisante… et votre partenaire aussi.
Faites attention aux besoins de votre partenaire, ralentissez, ne vous concentrez pas sur le sexe, plus vous donnez sexuellement, plus elle vous rendra la pareille avec plaisir. C’est le travail de l’homme de montrer la voie et de ne pas l’attendre.
9. Il a une mentalité de croissance
La « mentalité de croissance » est devenue une véritable expression à la mode au cours des dernières années. Alors, qu’est-ce que c’est et pourquoi un homme de grande valeur en a-t-il besoin ?
Le concept a été décrit à l’origine par la psychologue Carol Dweck dans son livre Mindset: The New Psychology of Success. L’idée est que nous avons tendance à avoir l’un des deux états d’esprit : fixe ou en croissance. Voici ce que dit Dweck :
- État d’esprit fixe
« Dans un état d’esprit fixe, les gens croient que leurs qualités de base, comme leur intelligence ou leur talent, sont simplement des traits fixes. Ils passent leur temps à documenter leur intelligence ou leur talent au lieu de les développer. Ils croient également que le talent seul crée le succès, sans effort. »
- Mentalité de croissance
« Dans un état d’esprit de croissance, les gens croient que leurs capacités les plus élémentaires peuvent être développées grâce au dévouement et au travail acharné – les cerveaux et le talent ne sont que le point de départ. Cette vision crée un amour de l’apprentissage et une résilience qui sont essentielles pour une grande réussite. »
La plupart des hommes n’ont pas une mentalité de croissance. Pas naturellement, en tout cas.
Vous avez peut-être été élevé à croire que vos traits sont permanents et qu’il n’y a aucun moyen de les changer. C’est faux. Savoir que vous pouvez – et devriez – travailler sur vous-même est la bonne perspective.
Vous n’êtes pas là où vous voulez être « encore ». C’est le mot clé. Ce n’est pas pour toujours, c’est un processus, un voyage sur lequel vous progressez.
10. Il a une haute estime de soi et un solide système de croyances
Vous n’avez pas besoin d’être Don Draper pour avoir confiance en vous. Une haute estime de soi a été associée à une meilleure santé physique et potentiellement au bonheur.
Bien sûr, à moins que vous ne soyez né avec la conviction inébranlable que vous êtes génial, vous devrez peut-être travailler sur votre confiance.
Le fait est que vous tissez toujours une histoire sur vous-même. Les pensées que vous avez sur vous-même, que ce soit votre apparence, votre intelligence ou votre désirabilité, ont toutes un impact sur votre estime de soi globale.
Pour reprendre une citation mémorable de Mad Men : « Si vous n’aimez pas ce qui se dit, changez la conversation. »
Commencez plutôt à vous raconter une histoire positive. Lorsque vous pensez que vous êtes attirant, en bonne santé et heureux, vous commencerez également à ressentir tout ce qui précède. Chaque fois que vous vous surprenez à être négatif, arrêtez-vous et réfléchissez. C’est vraiment comme ça que tu veux te parler ? Est-ce une pensée déresponsabilisante ou habilitante.
Vos pensées comptent et dictent votre langage et la façon dont vous vous présentez dans le monde.
11. Il a un bon sens de l’humour
C’est un cliché pour une raison. Les femmes aiment les hommes avec un bon sens de l’humour. Vous pouvez vous amuser, être enjoué et plein d’esprit à la fois. Être un chercheur d’objectifs trop sérieux éloigne souvent les personnes que vous espérez attirer. Les gens se soucient plus de ce que vous leur faites ressentir, pas de ce que vous gagnez, de ce que vous conduisez ou de votre banc.
Personne ne veut passer son temps avec quelqu’un qui prend la vie trop au sérieux. Bien sûr, il est payant d’être motivé et de se soucier des choses qui comptent.
Mais si vous êtes le genre d’homme qui est stressé et déprimé à propos de chaque inconvénient mineur et qui tombe dans une mentalité de victime négative, il est temps d’en sortir.
Alors que certains hommes sont naturellement hilarants, le reste d’entre nous, simples mortels, devons travailler pour voir le côté plus léger de la vie. Peut-être que vos parents étaient pessimistes. Peut-être avez-vous eu une éducation difficile. Peut-être, juste peut-être, la vie vous a-t-elle abattu si fort que vous avez du mal à sourire, sans parler de l’énergie nécessaire pour rire du ventre. D’accord, ça arrive.
Cependant, vous pouvez toujours changer votre point de vue.
Travailler à avoir une vision de la vie plus légère et plus joviale pourrait améliorer tous les aspects de votre style de vie. Vous n’avez pas besoin d’être la vie et l’âme de la fête, mais encourager TF de temps en temps et se défouler est essentiel pour la connexion humaine.
12. Il a un style d’attachement sécurisé
Vous avez probablement déjà entendu parler des styles d’attachement. La plupart du temps, nous parlons de vos relations avec un partenaire, mais votre style d’attachement peut également affecter d’autres domaines de votre vie.
La façon la plus simple d’expliquer cela est que nous avons tous un style d’attachement établi qui est basé sur notre éducation de nos parents et soignants. Cependant, une fois que vous avez identifié le vôtre, vous pouvez travailler pour le changer. Selon Simple Psychology, voici les trois styles d’attachement les plus courants chez les adultes :
- Fixation sécurisée
Les hommes avec des styles d’attachement sécurisés ont tendance à être ouverts, aimants et confiants envers leurs partenaires. Ces personnes chanceuses sont capables de soutenir facilement leurs partenaires dans les hauts et les bas d’une relation, quels que soient leurs défauts ou leurs problèmes.
Il ne devrait pas être surprenant que les hommes ayant un style d’attachement sécurisé aient tendance à avoir des relations plus durables et à avoir de meilleures relations avec leurs parents lorsqu’ils étaient enfants.
- Attachement évitant
Des hauts et des bas émotionnels, une peur de l’intimité et des explosions de jalousie – telles sont les caractéristiques troublantes des hommes avec un style d’attachement évitant. Si vous avez du mal à faire confiance à un partenaire ou à rester dans une relation à long terme, vous pourriez être en proie à ce style.
Assez souvent, les hommes qui ont un style d’attachement évitant ont grandi avec une mère froide ou peu aimante. Vous vous êtes peut-être senti rejeté dans votre enfance ou même indésirable par votre famille.
- Attachement ambivalent
Êtes-vous toujours à la poursuite de votre relation de rêve? Les hommes ayant des styles d’attachement ambivalents ont tendance à être obsédés par les relations amoureuses, à vivre des hauts et des bas émotionnels et à être sujets à une attirance sexuelle extrême et à la jalousie. C’est une recette pour le désastre.
Tout comme les hommes avec des styles d’attachement évitants, ces gars ont tendance à avoir été élevés dans un environnement particulièrement froid. Vous pourriez avoir des parents dédaigneux, par exemple.
Tout n’est pas catastrophique. S’il vous arrive d’être ambivalent ou évitant, vous pouvez travailler pour changer votre style d’attachement. Travailler avec un thérapeute est la première escale ici pour identifier votre style d’attachement. Vous voudrez peut-être contacter un professionnel et obtenir ses idées sur la façon de grandir dans ce domaine de la vie.
Devenir un homme de grande valeur
Les hommes de grande valeur ne naissent pas, ils sont créés.
Heureusement, vous avez la possibilité de vous sculpter en l’homme que vous avez toujours été censé être. Nous avons tous des parties de nous-mêmes qui pourraient être meilleures. Nous devons tous commencer quelque part. Consacrer des heures à l’amélioration de soi ne sera jamais une perte de temps. C’est le meilleur investissement que vous puissiez faire.
Si vous souhaitez éviter les erreurs que la plupart des hommes commettent lorsqu’ils essaient d’être un homme de grande valeur et obtenir un coaching, une formation et une responsabilité de groupe sans fioritures, alors j’aimerais vous inviter à postuler à notre premier programme de coaching pour hommes. . Vous pourrez améliorer votre vie et vos relations avec une équipe d’entraîneurs masculins experts.
Alpha est un homme admirable qui représente ce que les hommes devraient aspirer à être. Il est puissant, charismatique et séduisant. Il est également courageux et fier, ce qui fait de lui un modèle pour les autres.